Aide - Questions fréquentes

Si vous avez besoin d’information supplémentaires, lisez bien les F.A.Q.
Vous pouvez nous contacter si la réponse ne se trouve pas sur cette page.

1. Que signifie le « + » devant le numéro de téléphone pour l’étranger ?

Le symbole « + » devant les indicatifs symbolise la séquence d’accès vers l’international. Cette séquence change suivant le pays d’appel ou le terminal utilisé.
Depuis la majorité des pays, « + » doit être remplacé par « 00 ». Par exemple, pour composer le numéro depuis l’Allemagne, il faut composer le « +33170946022 ». En revanche, depuis les États-Unis, le Canada ou un pays de la zone Amérique du Nord et Caraïbes, « + » doit être composé comme « 011 ».
Sur la plupart des téléphones mobiles, il est possible d’entrer le symbole « + » directement en maintenant la touche « 0 » pressée plus longtemps au début du numéro à composer. Mais à partir d’un poste fixe, le « + » n’est pas toujours accessible et il faut généralement taper à la main la séquence d’accès (code d’accès vers l’international) selon le pays d’où on appelle.

2. Comment fonctionne le service de conférence téléphonique openConf ?

Pour ouvrir conférence téléphonique avec openConf, vous devez obtenir un code de conférence. Pour celà, rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur le bouton " Générer un code ". Communiquez ensuite ce code, les numéros de téléphones et l’heure de la réunion à tous vos participants. Enfin, à l’heure de la réunion, chaque participant appelle le numéro (soit le +33821616111 s’il est en France, soit le +33170946022 s’il est dans un autre pays) et tape le code de conférence.

3. Quels sont les avantages d’openConf par rapport à un autre service de conférence téléphonique ?

openConf vous propose un service de conférence téléphonique accessible 24h/24 et 7j/7 sans réservation, sans inscription, sans abonnement et sans engagement. Le service est accessible de tous les pays et de tous les opérateurs. Le tarif est extrêmement bas puisque seuls les participants situés en France payent le service de conférence. En plus de la simplicité de mise en place et d’utilisation, openConf vous propose gratuiteent d’utiliser la web-conférence et l’historique des appels. Enfin, les réunions téléphoniques sont sécuriées.

4. Combien coûte une conférence téléphonique openConf ?

Chaque participant situé en France paye TTC par minute à partir de n’importe quel téléphone (fixe ou mobile).
Pour les participants situés dans les autres pays, ils payent le prix d’une communication de son pays vers un numéro en France en région parisienne (numéro en 01), sans surtaxe et accessible à partir de tous les pays et de tous les opérateurs.

5. Faut-il s’inscrire pour utiliser openConf ?

Non. L’inscription n’est pas obligatoire. Une fois que vous avez eu votre code, vous pouvez déjà commencer votre première conférence téléphonique avec openConf.
L’inscription permet simplement de pouvoir avoir plusieurs codes sur votre comptes et de bénéficier de la web-conférence et de l’historique des appels (tout ceci gratuitement).

6. Doit-on réserver une réunion téléphonique ?

Non. A partir du moment où vous avez obtenu un code de conférence openConf, vous pouvez organiser une réunion téléphonique quand vous le souhaitez, 24h/24h 7j/7 sans réservation (ni inscription).

7. Faut-il un équipement spécial pour faire une conférence téléphonique openConf ?

Non, vous avez simplement besoin d’un téléphone (fixe ou mobile). Vous pouvez également utiliser des téléphones de conférence avec des micro et haut-parleurs si vous êtes plusieurs dans une salle de conférence.

8. Quelle est la durée maximum d’une réunion téléphonique ?

Il n’y a pas de limite de durée, vous pouvez rester en réunion pendant le temps que vous voulez.

9. Quel est le nombre maximum de participants à une conférence ?

Le nombre maximum est de 50 participants dans une même conférence.

10. Puis-je avoir plusieurs codes ?

Oui, vous pouvez avoir plusieurs codes si vous êtes inscrit sur openConf. Pour ajouter un nouveau code, allez sur la page " Gestion des codes "
Si vous n’êtes pas inscrit, vous pourrez obtenir un nouveau code lors de votre prochaine visite sur le site openConf.fr

11. Puis-je faire plusieurs réunions téléphonique sur un même code de conférence ?

Oui bien entendu ! Vous pouvez effectuer des conférences quand vous le voulez, sans réservation.
Une fois que vous avez un code de conférence, vous n’avez même plus besoin d’aller sur le site www.openconf.fr, vous pouvez directement entrer en conférence.
Vous pouvez même organiser une conférence toute les semaine le même jour à la même heure avec le même code pour éviter de prévenir vos participants à chaque fois !

12. Pendant combien de temps mon code est-il conservé ?

Si vous vous êtes inscrit sur openConf, votre code ne sera jamais détruit.
Si vous n’êtes pas inscrit, votre code sera conservé au minimum un an après la date du dernier appel effectué sur ce code.

13. Que se passe-t-il si tous les participants n’arrivent pas en même temps ?

Le premier participant situé en France ouvre la conférence téléphonique. Tant qu’il est seul, un message d’attente est diffusé en boucle. Dès qu’un deuxième participant arrive, la conférence débute.
Si un ou plusieurs participants situé dans les autres pays arrivent avant le premier participant en France, ils seront mis en attente avec un message diffusé en boucle.

14. La conférence est-elle enregistrée ?

Non, par défaut les conférences téléphoniques openConf ne sont pas enregistrées.
Vous pouvez cependant activer l’enregistrement de la conférence. Pour celà, l’organisateur seulement doit appeler le numéro +33821615054 (au tarif de TTC / minute). L’enregistrement s’effectuant sur la ligne de l’organisateur, il ne doit pas raccrocher tant que la conférence n’est pas terminée, sinon l’enregistrement s’arrêtera au départ de l’organisateur.
Les autres participants appellent le numéro normal, selon s’ils sont situés en France ou à l’étranger.
L’enregistrement est ensuite disponible sur votre espace client openConf pendant une durée de 90 jours. Passé ce délai, il est définitivement supprimé de nos serveurs.

15. Je compose le numéro et le code, mais je n’arrive pas à entrer en conférence, que se passe t-il ?

Ce problème est probablement lié à votre téléphone. Il est possible que votre téléphone n’envoie pas l’appui sur les touches (tonalités DTMF) correctement, ce qui empêche notre serveur vocal d’identifier les touches sur lesquelles vous avez appuyé. Vous pouvez essayer de rappeler le numéro et d’appuyer sur la touche étoile (touche *) de votre téléphone avant la saisie du code. Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons d’utiliser si possible un autre téléphone. Si ce problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter.

16. Je compose le numéro et le code, mais je suis toujours tout seul, que se passe t-il ?

Si vous restez seul en conférence alors que d’autres participants auraient du vous rejoindre, c’est probablement à cause d’une erreur de saisie au niveau du code. Vous pouvez raccrocher et rappeler, puis retaper votre code. Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter l’organisateur de la conférence pour qu’il vous confirme ce code. Si vous ne parvenez toujours pas à entrer en conférence, n’hésitez pas à nous contacter.

17. Il y a du bruit dans la conférence téléphonique, que se passe t-il ?

Le bruit vient souvent d’un participant qui communique avec un mobile ou qui se situe dans un lieu sonore. Vous pouvez lui demander de se déplacer pour trouver un meilleur confort de son ou encore lui demander de se mettre en écoute seule en tapant #1# . A tout moment il pourra se remettre à parler en tapant à nouveau #1# .

18. La conférence est-elle sécurisée ?

Oui. Une fois que vous avez obtenu un code openConf, personne d’autre que vous pourra avoir le même code.
Un code de conférence openConf est composé de 6 chiffres, la probabilité pour qu’une personne trouve votre code est quasiment nulle.
Par ailleurs, sauf si vous l’activez (voir plus haut), les conférences téléphonique ne sont pas enregistrée. Vous pouvez donc faire une réunion téléphonique en toute confidentialité et sécurité.

Quels sont les avantages ?

Pas de réservation
Service disponible 24h/24 7j/7

Qualité vocale excellente

Invitation des participants à la réunion par mail et SMS gratuitement

Pilotage de votre conférence téléphonique en temps réel

Historique des conférences et appels effectués

Partage d’un document pendant votre réunion téléphonique